Le miel est un sucre naturel par excellence. Il est produit par les abeilles, après de longues heures de labeur. Ce « superaliment » est né d’une grande détermination et de beaucoup d’amour à la tâche. Le miel contre la toux est efficace. Il peut remplacer le sucre. C’est un source de vitamines. Le miel nous aide à guérir rapidement les petits bobos. Bref, il est indispensable à la maison, quand on est parent.

Du miel contre la toux et les maux de gorge

Une toux qui résiste ou un mal de gorge récurrent ? Du bon miel naturel comme le miel sauvage des forêts sèches pur et ce sera réglé. Pour nos bambins qui sont sensibles de l’odorat et n’apprécient pas l’odeur des médicaments pharmaceutiques, le miel est le remède qu’il faut et il est délicatement parfumé. Le miel n’a pas d’arrière-goût et il est naturellement sucré. Grâce à ses propriétés antibactériennes, le miel apaisera rapidement et une gorge douloureuse. Mélangez, à de l’eau chaude, un peu de jus de citron avec du gingembre moulu et une cuillère à café de miel. Il suffira ensuite de gargariser la gorge avec le mélange matins et soirs. Contre une toux, le miel tapissera la gorge pour protéger les muqueuses et apaiser les douleurs. Pour ce faire, donnez 2 cuillères à café de miel à votre enfant.

Un antibactérien efficace pour éviter les infections

On n’y pense pas tous les jours et pourtant, nous pouvons éviter les infections grâce à un ingrédient de notre garde manger. À la prochaine brûlure, éraflure ou coupure, lavez la plaie avec de l’eau et du savon. Le premier réflexe à adopter est notamment le nettoyage de la blessure. Ensuite, appliquez un peu de miel pour réduire les risques d’infections. Vous pouvez par la suite et si nécessaire recouvrir avec un pansement. Dans les contrées reculées de Madagascar, on n’a pas rapidement accès à des établissements de santé. Le miel n’est jamais bien loin à portée de la maman. Il y a la présence des plantes endémiques de la Grande Ile et l’aspect naturel des miels qui ne sont pas traités. Ces raisons font que le miel de Madagascar garde toutes ses vertus. À vous rappeler pour vos prochaines courses !

Un remède naturel pour nos adolescents

La puberté est une période difficile pour les adolescents. Peaux grasses et acnéiques, sans oublier les pellicules, autant de petits désagréments causés des hormones qui s’affolent. Plutôt que de les initier aux produits cosmétiques, un peu trop tôt pour leur âge, il vaut mieux utiliser le Miel de Cactus.
Le cactus étant connu pour ses multiples bienfaits sur la peau. Une dose de miel mixé avec son équivalent en muscade sera efficace contre les boutons. Néanmoins, privilégiez le miel naturel qui a conservé encore tous ses bienfaits. Mère et fille trouveront plaisir à faire ce petit masque une fois par semaine, ensembles. Contre les pellicules, le miel est parfait. Il suffit de diluer le miel dans de l’eau chaude et d’appliquer le mélange sur le cuir chevelu. Les propriétés antifongiques et hydratantes du miel apaiseront les irritations. Laissez reposer 2 à 3 minutes avant de rincer à l’eau claire, après le shampoing.

Un peu de miel dans ce monde de brute

Après l’école ou le travail, en fin de journée, parents et enfants sont éreintés. Vous aimeriez pourtant que vos enfants retrouvent leur dynamisme, malgré la fatigue. Vous aussi, vous désirez opter pour un supplément nutritionnel naturel. La solution se trouve dans le miel. Riche en antioxydants, il renforcera les défenses immunitaires. Par ailleurs, il est naturellement riche en vitamines C et E.
Les parents ont aussi très peu de temps pour se reposer. Si vous avez parfois des difficultés à trouver le sommeil, après une journée fatigante, sucrez un bol de lait chaud avec du miel. Vous verrez que très vite le marchand de sable frappera à votre porte. C’est également un excellent fortifiant pour les enfants en pleine session d’examens.