Les agrumes sont bien connus pour leurs bienfaits. Naturellement riches en antioxydants et en vitamine C, ils sont consommés depuis aussi longtemps qu’on se souvienne. Parmi eux, le Combava qui est une épice asiatique connue. Un brin acide, avec un goût rappelant celui de la citronnelle, le combava possède des vertus innombrables ! Découvrez tous les bienfaits du Combava, comment vous en procurer et comment l’utiliser.

Un agrume d’Asie à la conquête du monde

Originaire d’Asie, plus précisément d’Indonésie, le combava est un fruit, mais aussi une épice. On le reconnait par sa peau légèrement granuleuse, parfois boursouflée et sa pulpe acide. Son parfum citronnelle le distingue des autres agrumes. De la famille des Rutacées, il est visible sur les étals en octobre et novembre. Il mesure entre 5 et 6 cm de diamètre. Sa couleur vert ou jaune donne du peps rien qu’à la vue.

Lequel choisir quand vous devez acheter votre Combava ?

Il y a donc l’écorce de combava séché qui est brut et l’écorce de Combava en Poudre. Recommandé pour et par les cuisiniers, le Combava en Poudre est plus facile à utiliser. La senteur est plus marquée. Vous n’aurez qu’à mesurer la quantité avec une cuillère à café. Si vous faites votre achat en ligne, préférez l’achat chez un site de produits naturels. Les additifs pour une meilleure conservation des épices nuit tant à sa saveur qu’à ses bienfaits santé.

C’est quoi le combava, bienfaits du combava

Comme tous les agrumes, le combava est naturellement fourni en vitamine C. Attention à ne pas le confondre avec la bergamote ! Peu calorique, vous pouvez l’utiliser pendant un régime contre les kilos superflus. De plus, il stimule les défenses immunitaires. On s’intéresse davantage au combava pour ses vertus anti-inflammatoires et antioxydantes. S’il est originaire d’Asie, presque tous les pays en cultivent, pour ne citer que Madagascar. Là où vient notre précieux Combava en Poudre. Buvez un grand verre de jus de combava le matin, à la place du jus industriel. Cette potion vous permettra de faire le plein de sels minéraux, d’oligoéléments et de vitamines pour affronter la journée.

Un agrume qui nous veut du bien

Au-delà du délice qu’il procure aux papilles, le combava a plus d’un tour sous son zeste. Ses propriétés anti-inflammatoires, proches de celles du citron, ne sont plus à remettre en question. Sa hauteur de teneur de vitamine C renforce naturellement le système immunitaire. En consommant l’agrume antioxydant, vous ralentissez le vieillissement des cellules. Pour un menu chargé, mangez du combava pour faciliter le transit. Le combava est également disponible sous forme d’huile essentielle. Quelques gouttes aideront à apaiser le corps et l’esprit. Elles agissent comme un anxiolytique. De même, le combava est un antiseptique et un antibactérien. Versez quelques gouttes d’huile essentielle dans de l’eau bouillante et laissez les vapeurs parfumer l’atmosphère. Vous adopterez facilement cette méthode.

Le combava en cuisine pour un plat équilibré et épicé

Les fruits et légumes sont naturellement riches en nutriments. Le combava vous fournit de nombreux nutriments dont votre corps a besoin. Intégrer le combava dans votre alimentation et profitez au maximum de tous ses bienfaits. Vous pouvez ajouter du Combava en Poudre dans les préparations comme la vinaigrette. Accompagnez les plats de poissons et de fruits de mer avec cette sauce pour réveiller les sens.

WordPress Lightbox Plugin