Parmi tous les miels disponibles sur le marché, on trouve le Miel d’Eucalyptus, un miel rare qui regorge de vertus. Si son huile essentielle est tout aussi célèbre, vous ne vous doutiez pas de tous les bienfaits du Miel d’Eucalyptus pour la santé.

Déguster un miel et se faire du bien

Le miel est une substance nutritive produite par les abeilles après des heures, des jours et des semaines de dur labeur. Cette passion confère au miel toutes ses vertus déjà bien connues pour la santé. Le Miel d’Eucalyptus est particulièrement reconnaissable. Dans sa robe de couleur ambre, avec un parfum exquis vivement mentholé et une texture crémeuse, il donne l’eau à la bouche. Utilisé aussi bien en cuisine qu’en parapharmacie, c’est l’ingrédient du bonheur, en particulier, pendant les jours d’hiver. Par ailleurs, il s’intègre facilement à plusieurs recettes gourmandes telles que les pains d’épices ou à une simple tisane. S’il est autant apprécié, c’est aussi pour ses bienfaits contre les bactéries et les virus. En effet, le Miel d’Eucalyptus aide l’organisme à lutter contre les infections virales comme la toux ou le rhume. Par ailleurs, une consommation régulière de ce remède gourmand aidera à augmenter votre capital santé, en particulier avant l’arrivée de l’hiver.

Profiter des propriétés du Miel d’Eucalyptus pour la santé

Pour profiter pleinement de tous les bienfaits du Miel d’Eucalyptus, il est essentiel de se procurer un miel pur et de bonne qualité. Ce miel présente généralement une texture crémeuse, un brin cristallisé. Faites chauffez l’équivalent d’un bol d’eau dans une casserole sans la porter à ébullition. Faites attention à ne pas laisser chauffer le miel trop longtemps, au risque de lui faire perdre toutes ses propriétés bénéfiques. Rajoutez tout simplement une cuillère à café de Miel d’Eucalyptus dans votre bol d’eau chaude. Remuez, puis dégustez. Simple et bénéfique, profitez de cette préparation dès le matin, au réveil. Vous pourrez aussi diluer du miel dans un thermos d’eau chaude à consommer tout au long de la journée. Ajoutez-y un peu de thym si vous le souhaitez. En outre, sachez que le Miel d’Eucalyptus convient parfaitement aux enfants en bas âge et aux femmes enceintes ou allaitantes.

Les bienfaits du Miel d’Eucalyptus mélangé à l’huile essentielle

Les vertus antibactériennes de l’eucalyptus ne sont plus à mettre en doute. Par ailleurs, certaines personnes mélangent leur miel à quelques gouttes d’huile essentielle du même arbre. Il convient toutefois de souligner que les huiles essentielles, en général, sont à utiliser avec précaution et parcimonie, en particulier pour les nourrissons et les enfants. En général, elles sont déconseillées aux nourrissons de moins de 3 mois et aux femmes enceintes. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou pharmacien.

Miel d’Eucalyptus contre les maladies respiratoires

Toutes ses vertus médicinales n’étant plus à démontrer, le Miel d’Eucalyptus est effectivement un réflexe à adopter. La consommation régulière de ce miel permet de prévenir les maladies courantes comme la sinusite, la toux et le rhume. Il pourra aussi parfaitement remplacer le sucre dans vos préparations de tous les jours. C’est un édulcorant naturel qui vous permettra de vous faire plaisir sans vous culpabiliser.