Madagascar, l’Île aux trésors

À 18° de Latitude Sud et 47° de Longitude Est, à 400 kilomètres de la côte orientale africaine est Madagascar. Cette île imposante de terre rouge découverte par ces grands navigateurs des siècles précédents. En sillonnant les océans à la recherche de nouvelles terres et ouvrant de nouvelles routes maritimes, comme celle des Indes orientales et occidentales, ils sont tombés sur l’Île Rouge.

Madagascar, là où chaque produit raconte une histoire

Sur ces routes maritimes, la découverte de belles îles constituant chacune un monde unique par leur diversité et richesses naturelles. Ainsi les ports malgaches, tremplins de la découverte, devinrent les caisses de résonance des saveurs et des contrastes propres à cette Grande Île, chaque région possédant ses couleurs, ses richesses, ses goûts, ses arômes et ses paysages. De gourmands et curieux explorateurs découvrirent les saveurs inédites de mille épices, de cet étonnement mêlé d’émotions s’est révélée l’envie de partager ces trésors, où le goût devient sens du voyage, de la découverte et des rêves.

La terre des goûts naturels et des saveurs exotiques

Vers 1680, dans le Nord de Madagascar, une confrérie de pirates, chantant un hymne à la liberté, à l’égalité des races, des sexes et des religions établirent leur repère dans la ville de Diego-Suarez. Cette communauté cachait dans une république idéale et révolutionnaire nommée Libertalia le plus important des trésors. Conte ou légende ?
Par sa sélection exceptionnelle d’épices et de miels, ILANGA NATURE vous démontre que c’est bel et bien une réalité !

Madagascar
Madagascar