La cannelle est l’épice idéale pour le tea-time. En bâtons ou en poudre, elle ne laisse personne indifférent par son parfum subtil qui s’échappe à travers les vapeurs. Le thé à la cannelle peut se déguster de différentes manières : nature, avec des feuilles de laurier ou encore avec un peu de citron.

Préparation du thé à la cannelle

Pour profiter pleinement de tous les bienfaits de la cannelle, il suffit de rajouter à votre infusion un peu de poudre ou quelques bâtons de cet épice. En été, on laissera le thé refroidir pour un effet encore plus désaltérant. Pour environ un ½ litre d’eau, rajoutez une cuillère à soupe de poudre de cannelle ou 5 grammes de Cannelle en Bâtons.
Laissez infuser la cannelle 5 minutes dans une eau portée à ébullition. Vous pourrez ensuite la filtrer, puis rajouter une cuillère à soupe de miel pour davantage de goût. Dans un premier temps, on porte l’eau à ébullition avant d’y laisser infuser la cannelle pendant 5 minutes. Puis, on retire la casserole du feu et on filtre le tout. Pour davantage de goûts, on peut rajouter une cuillère à soupe de miel.

Recette du thé à la cannelle et au laurier

Rajouter des épices à vos tisanes pour de nouvelles saveurs, pour un moment de découvertes. Mélanger la cannelle à une autre épice peut avoir des bienfaits insoupçonnés, aussi bien au niveau du goût que de l’association des vertus. Si la cannelle est reconnue pour ses propriétés amincissantes, elle est aussi très appréciée par les curistes. Elle peut être parfaitement associée au laurier, qui serait purifiant et diurétique. Le thé à la cannelle et au laurier est donc vivement recommandé pour faciliter la digestion et l’élimination des graisses après un repas copieux. De plus, le laurier contribue aussi à l’élimination des toxines dans le corps. Pour la préparation de ce thé, il suffira d’ajouter 6 feuilles fraîches de laurier à la recette précédente. Laisser les épices infuser 5 minutes, avant d’y verser ou non le miel.

Préparation d’une infusion de citron et de cannelle

C’est bien connu, les agrumes sont riches en vitamines C et en antioxydants. Le citron peut très bien se marier à votre thé à la cannelle, pour une touche acidulée. Un demi-citron et 5 grammes de cannelle en bâtons ou en poudre suffiront pour un demi-litre d’eau. Une cuillère à soupe de Miel de Litchi ou de Miel d’Eucalyptus apportera de la douceur à votre thé. Cette infusion est particulièrement préconisée pour apaiser ceux qui souffrent d’hypertension et de maladies respiratoires. On la recommande également pour aider à lutter contre le rhumatisme, les calculs rénaux et l’asthme. Le citron et la cannelle aident à renforcer les défenses immunitaires et lutter contre les maux de tête causés par les infections comme la grippe et la toux.