Il n’y a rien de mieux qu’une bonne sauce savamment épicée pour rehausser le goût des viandes. Rouge ou blanche, la bonne chair mérite d’être relevée avec les bonnes épices. Les baies roses semblent tout indiquées pour apporter ce petit bonus. Moins agressives que le poivre et plus présentes que le gros sel, les baies roses offrent une toute nouvelle expérience culinaire, en guise de sauce pour viande. Voici notre recette pour vous permettre de servir de la bonne viande à chaque fois !

Les ingrédients pour une sauce pour viande aux baies roses

Vous recevez 6 convives pour déjeuner. Vous souhaitez présenter un plat original, optez donc pour un plat de viande avec une bonne sauce. De la volaille ou du bon steak de bœuf fera amplement l’affaire. Pour jouer sur la carte de l’originalité, accompagnez le plat avec une sauce pour viande aux délices de Baies Roses. Vous aurez pour besoin de ces quelques ingrédients :

  • 30 g de beurre et 130 g de crème fraîche
  • 250 ml d’eau et 1 cube de bouillon de bœuf
  • 1 cuillère à soupe de baies roses et ½ cuillère à soupe d’yassa (mélange de laurier, de thym, de poivre, d’oignon et de gingembre)
  • 1,5 cl de cognac
  • 2 cuillère à soupe de maïzena

La préparation de la sauce aux baies roses

Votre sauce sera prête en une dizaine de minutes seulement. Pour ce faire, préparez votre fameux accompagnement dans une casserole. Dans un premier temps, chauffez l’eau et laissez le cube de bouillon s’y dissoudre. Ajoutez ensuite le beurre. Rajoutez par la suite l’yassa, les baies roses et votre crème fraîche. Laissez infuser pendant 5 minutes sur feu doux. Versez le cognac en dernier. Pour que la sauce soit bien épaisse, ajouter un peu de maïzena, en y allant progressivement. Montez l’intensité à feu moyen pour mijoter la préparation.

WordPress Lightbox Plugin