Une marinade réussie est la clé d’une viande gourmande. Le secret d’une marinade digne d’un cordon-bleu réside en grande partie dans les épices qu’elle inclue. Le Curcuma sera un ingrédient de choix dans la préparation de votre viande. Il se marie très bien avec les viandes blanches. La force du curcuma mélangé à la tendresse de la chair de volaille ne laissera pas vos convives indifférents. À tester absolument : notre recette de poulet mariné au Curcuma.

Les ingrédients pour la recette de poulet mariné au Curcuma

Choisissez 4 gros morceaux de blancs de poulet. Pour la marinade, vous utiliserez :

  • Une cuillère à soupe de Curcuma en Poudre
  • 6 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 gousses d’ail dégermées et hachées
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique.

Préparez votre marinade

Pour faire la marinade à base de curcuma, mélanger les ingrédients cités plus tôt.
  • Étape 01 : Dans un saladier, mélangez préalablement l’huile d’olive, la sauce soja, le vinaigre balsamique, et l’ail. Ensuite, rajoutez la cuillerée de curcuma. Laissez reposer.
  • Étape 02 : Ensuite, coupez les blancs de poulet en fines lamelles.
  • Étape 03 : Déposez les tranches de poulet dans le saladier. Laissez mariner environ 2 heures pour que la marinade pénètre bien dans la chair du poulet.
  • Étape 04 : Enfin faites cuire le poulet. Utilisez de préférence une poêle antiadhésive. N’utilisez pas ou peu de matières grasses.

Accompagnement du poulet mariné au Curcuma

Le poulet mariné au Curcuma sera la vedette de votre menu. Le riz blanc accompagnera parfaitement ce plat gourmand. Vous pourrez aussi le servir avec de la purée de pommes de terre parfumée au persil et aux graines de coriandre. Enfin, des légumes cuits à la vapeur, découpés en julienne, conviennent également. Les enfants apprécieront sans doute un plat de pâtes, pour lesquelles vous pourrez concocter une petite sauce pesto pour en relever le goût.

Quel vin est approprié à une recette de poulet au curcuma ?

Dans l’art de la table, le vin rouge sera idéal pour accompagner votre poulet épicé au curcuma. Bien entendu, il s’agira surtout de votre préférence personnelle, ainsi le vin blanc reste une bonne option. Tout est permis dès lors que cela plait aux papilles. Malgré tout, le vin rouge a ce côté fort qui relève la subtilité des épices en marinade, ce qui fera le succès de votre plat du jour.