Le miel ne cessera donc jamais de faire parler d’elle. Et c’est l’ancien chef d’Etat américain, Barack Obama, qui en a parlé il y a quelque temps. Le secret de la fameuse bière d’Obama a enfin été livré aux internautes. Et ces derniers n’ont eu de cesse d’avancer toutes les hypothèses possibles et probables. L’ingrédient mystérieux n’est autre que le miel.

Le miel fait-maison… blanche !

Après des jours et des semaines de boursicotages, les internautes ont pu enfin crier victoire. Ils ont fini par faire craquer Barack Obama en personne. On lui a demandé de dévoiler enfin la solution à l’énigme qui entourait sa bière favorite. Le miel utilisé n’était pas du miel ordinaire. C’est du miel produit par la ruche que l’ex-première dame des Etats-Unis d’Amérique, Michelle. Les habitants de la ruche présidentielle ont été installée dans les jardins du manoir. L’engouement des internautes date d’il y a déjà des années, à la campagne d’Obama pour sa réélection. Ils voulaient absolument connaître le secret du houblon présidentiel : la bière d’Obama. Il faisait sa tournée électorale dans l’Iowa, lorsqu’il avait fait halte dans un café de Knoxville. Il avait offert alors une bouteille du célèbre breuvage au gérant. De là sont parties les spéculations sur la composition de la bière présidentielle. L’idée vous tente de faire votre propre bière ? Commencez alors par choisir dès maintenant un miel naturel pour une recette réussie.

La bière, un héritage de présidents

Barack Obama n’est pas le seul à apprécier la bière. En revanche, c’est le seul président à avoir personnalisé sa bière, en y rajoutant du miel issu de sa propre ruche. Georges Washington était lui aussi, un amateur de cervoise et de whiskey. Thomas Jefferson appréciait plutôt le vin. De toutes évidences, ces grands personnages savent se faire plaisir. Comme de nombreux amateurs de bière, ces présidents ont tenu à garder leur secret. Cela jusque dans le choix des ingrédients pour rendre la boisson, unique en son genre. Le miel rehausse, dit-on, le parfum de la bière, sans la dénaturer ni l’adoucir. Mais le président Obama a avoué, que la particularité de sa bière, il la doit surtout à Sam Kass. Il s’agit du cuisiner de la famille Obama pendant leur séjour à la Maison Blanche.

Une bière d’Obama au miel bio qui a fait mousse !

La Maison Blanche brasse deux types de bière. Le label White House Honey Ale possède deux variantes : une blonde et une brune. Le miel utilisé provient de la ruche située à l’arrière du bâtiment, dans le potager. L’on se souviendra surtout du président Obama pour ses postures détendues, une chope de bière à la main. Des photos qui soulignent son côté « middle-class », à l’américaine. Ce qui a bien joué en sa faveur, sur le plan communication. Du miel naturel, une bière fait-maison, et surtout un président aux allures simples mais proche de son peuple. Tout au long de sa compagne, Obama n’a cessé d’enchainer les anecdotes avec son houblon favori. Sa petite descente de Knoxville a parcouru tous les Etats a valu ainsi un véritable pesant d’or pour le président. Ce dernier qui s’est vu réinvesti de ses pouvoirs pour un second mandat.