Ingrédients :

  • 1 dinde de 2,5 kg
  • 2 oignons
  • Sel et poivre
  • 6 cuillères à soupe de miel liquide
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 50g de beurre

    Temps de préparation : 30 minutes
    Temps de cuisson : 2 heures

Dinde au miel et aux épices pour Noël

Quand vient Noël, l’envie de se retrouver en famille et d’être bien entouré nous vient tout naturellement. Il appelle les proches à se réunir autour d’un bon repas et dans une ambiance de fête. S’il est coutume de se réunir autour d’une dinde concoctée avec amour le soir du Thanksgiving, cela ne nous empêche pas de déroger la tradition. On peut tout à fait le faire en dehors du 22 novembre comme le soir de Noël par exemple.

Tout savoir sur les ingrédients

Le choix de la recette est important, elle contribuera au plaisir partagé avec nos proches. Les mères ou les cuisiniers amateurs s’adonnent à la préparation de la fameuse dinde. L’achat de tous les ingrédients dont le miel, la cannelle et du gingembre peut se faire des jours à l’avance. Privilégiez le miel naturel de baies roses et les épices bruts. Cela vous fera des économies tout en vous assurant de profiter d’une saveur exceptionnelle. Ils se conservent longtemps sans perdre de leur senteur et de leur saveur en fonction de leur conditionnement. Vous aurez aussi besoin du strict nécessaire comme le beurre, le sel, le poivre et l’oignon. Et, c’est parti, vous serez fin prêt à attaquer la préparation de votre recette une fois ces ingrédients réunis.

La préparation et la cuisson de votre dinde

Commencez par préchauffer le four à une température de 180 degrés Celsius. Puis, vous aurez à déposer la dinde dans un plat qui pourra supporter la chaleur du four.
Ensuite, vous devez prendre le beurre et le couper en petits morceaux. Le but est de le faire fondre rapidement dans un bol que vous allez passer à la micro-onde. Après, vous allez prendre le miel et l’ajouter dans la mixture tout en y additionnant le sel ainsi que le poivre. Surtout, n’oubliez pas de bien mélanger le tout.
Il est maintenant temps de napper la dinde avec la sauce que vous avez mijotée. Gardez-en quelques cuillerées afin de décorer le plat une fois la dinde cuite. Mais qu’en est-il des oignons ? C’est simple, pelez-les et coupez-les en rondelles pour ensuite les placer autour de votre dinde. Et le moment de la cuisson est arrivé, vous n’avez plus qu’à introduire votre dinde à l’intérieur de votre four. Mouillez régulièrement votre dinde pour lui donner la saveur idéale.
Décorez votre table et la salle à manger en l’occasion. Vous pourrez alors être sûr de graver ce moment chaleureux longtemps dans l’esprit de votre famille et convives.