Sardaigne, le paradis des oliviers

Un peu plus loin… dans la Méditerranée !
Au milieu de cette grande bleue méditerranéenne, la Sardaigne. Cette grande île italienne dessinée par les vents avec tant d’histoires. Ses plages couvertes d’un sable blanc et son eau d’un clair limpide est connus de tous les voyageurs. Sa civilisation Nuragique, très peu connue et intrigante datant de l’âge de bronze, il y a plus de 3500 ans, est un atout inégalé de l’île. Viennent s’ajouter à cela les Oliviers millénaires, sa nature vierge, son air pur et sa lumière.

Sardaigne et son huile d’olive connue du monde

ILANGA NATURE y a posé les pieds, puis planté sur une centaine d’hectares de terres et de collines. Parmi des sughero (chênes lièges) et des olivastres (oliviers sauvages), une oliveraie incluant près de 10,000 pieds de plusieurs variétés Toscanes, dont une oubliée.
L’association de ces variétés au terroir sarde laisse place à une huile tout à fait singulière : subtilement piquante, au léger goût d’artichaut et de fruits des bois enrichi de notes d’herbes vertes fraichement coupées.
ILANGA NATURE a voulu bousculer les traditions en plantant ces variétés étrangères à la Sardaigne loin de leurs terres d’origine. Elle a inventé de nouvelles saveurs pour une explosion de goûts dans vos salades et vos diverses compositions pour une expérience gustative inédite.

Sardaine
Sardaine (Italie)