Pourquoi offrir du miel ? Le miel est une idée cadeau idéale pour toutes les occasions. Et pourtant, on n’y pense pas souvent. Mais qu’y a-t-il de mieux que la douceur en guise de présent. Une maman qui aime la cuisine et les recettes de beauté naturelle : du miel en bocal. Un collègue qui part en retraite : un coffret de miel. On rêverait tous d’offrir ce qu’il y a de mieux pour nos proches. Si l’on devait trouver un cadeau pouvant symboliser fidèlement la tendresse, c’est bien le miel.

Des souvenirs d’enfance dans le goût du miel

On a tous en mémoire une ancre sucrée, rappelant le goût du miel. Toutes les mères ont au moins une fois utilisé le miel pour soigner les blessures. C’est leur ingrédient phare pour préparer un thé les jours d’hiver. C’est le goût sucré que les parents donnent à leur enfant après les médicaments pour enlever l’arrière goût. Le bon miel naturel qui a gardé toute sa saveur et ses vertus rappelle ces instants de sécurité et de douceur auprès des êtres chers. Les visites chez les grands-parents, sentir le parfum du miel à travers les vapeurs des gâteaux fraîchement sortis du four. Autant rendre l’utile à l’agréable, en offrant du miel pour se remémorer ces années d’insouciance et de tendresse. Le miel est le plus approprié et s’apprêtera à tous les instants que l’on souhaite marquer.

Tous les sens en éveil touché par la douceur

Autrefois, le miel représentait la douceur en bouche. Aujourd’hui, elle l’est encore plus pour la beauté et les soins de bien-être naturels de plus en plus appréciés. Le miel se prête effectivement à toutes les cabrioles. Offrir du miel à un proche, c’est lui donner l’occasion de se faire une beauté avec un ingrédient naturel. Il est notamment possible de l’utiliser pour faire un gommage à base de miel, un masque pour les cheveux, de la cire, etc. L’on pourra notamment utiliser le Miel de Niaouli riche en vertus. De plus, le miel laisse un fini soyeux sur la peau. Les gerçures de l’hiver ne seront que de vagues souvenirs. L’on pourra soulager des désagréments du quotidien avec une petite noisette de miel, tout en douceur. Notamment, les petites imperfections sur la peau, les piqûres d’insectes, etc.

Pourquoi offrir du miel ? Du miel en cadeau tout doux

A l’origine d’un moment unique et plein de tendresse dans la vie « lune de miel », le miel a bien une signification. L’on est généralement habitué à offrir des présents onéreux, qui parfois ne cadrent pas toujours avec les besoins de leurs destinataires. Bien que ce soit l’intention qui compte, autant trouver un cadeau recherché. Plutôt que de se ruiner et de décevoir les proches, autant faire un cadeau qui répondra assurément à une envie, un caprice ou une attente. Le miel est dans ce cas le présent idéal. Pour les plus jeunes, le miel est doux et rappelle les oursons. Pour les plus grands, c’est un cadeau empreint de douceur, qui leur fera faire un bond dans le temps.