Les goûts et les couleurs ne sont pas un sujet de débat. Et le miel dans tout cela ? À Madagascar, le « Pays du miel », la Nature nous a fait grâce d’un arc-en-ciel de saveurs. Parfum d’eucalyptus pour vivifier, de vanille pour le côté tendre, d’une pointe sucrée de litchi au nez. Le miel de Madagascar permet un large choix de senteurs de cette divine ambroisie. Ce ne sont pourtant pas les seules raisons qui poussent de nombreux foyers et restaurants en Europe à opter pour du miel naturel de Madagascar.

Les plantes endémiques à Madagascar pour un miel sans égal

L’Île est riche d’une faune et d’une flore aussi variée que sa culture. On ira même jusqu’à dire que l’île est bénie des dieux par son opulence d’espèces végétales. 1000 espèces sont endémiques, pour 19 000 espèces botaniques recensées. Nous pouvons citer les Aeranthes, les Phajus et les Grammangis. Madagascar est si fertile qu’elle a engendré autant de variétés exotiques, dignes du jardin d’Eden. Cette biodiversité qui permet aux abeilles du pays de produire du miel rare. Nos ruches sont ainsi placées là où elles devraient être, sur des terres vierges de tout pesticide pour que la vie des abeilles se passe dans les meilleures conditions.

Transport en bateau à vide pour l’environnement

Pourquoi du miel de Madagascar ? Les apiculteurs malgaches sont loin de chez vous et les frais de transport peuvent affecter le coût. Oui, mais Ilanga Nature est là pour les rapprocher des consommateurs de miel. Leur travail et celui des abeilles méritent d’être récompensés. Nous avons ainsi trouvé la solution afin de limiter les dépenses en carburant et réduire ainsi la pollution. Les produits sont transportés dans des bateaux à vide. Moins polluants, moins nuisibles pour l’environnement et économiques, ces bateaux sont d’une aide aux bénéfices de la nature. Aussi, l’entreprise a à cœur de rendre le miel de qualité accessible à tous les foyers. Nous fournissons aux apiculteurs les matériels et technologies. Puis, nous commercialisons nous-mêmes les variétés infinies de miel naturel. De ce fait, nous ne passons par aucun intermédiaire. Le miel des apiculteurs passe chez Ilanga Nature avant de vous être livré chez vous.

Du miel naturel de Madagascar pour offrir une aide à la communauté mondiale

Aujourd’hui, les temps sont critiques. Nous entendons souvent parler de la préservation de l’environnement, à travers des actes qui, parfois, passent inaperçus. Pensez à prendre soin des insectes pollinisateurs comme les abeilles. Ceci fait, vous donnez unmiel e chance aux fleurs et aux arbres de pousser des milliers d’années de plus. Ces ouvrières produisent un précieux aliment qu’est le miel. Le miel de Madagascar étant l’un des plus appréciés de par l’absence de pesticide et leur état naturel. Cela leur permet de garder toutes les vertus connues. Consommer le miel naturel, c’est pousser plus haut le travail des apiculteurs malgaches. Quant à ces derniers, ils prennent soin des abeilles pour que celles-ci continuent à nous produire du miel de qualité. C’est aussi aidé les orchidées et toute autre espèce végétale à se reproduire.