Trouver le bon cadeau pour faire plaisir à un proche n’est jamais simple. Entre ce qui lui plait et ce qui lui serait utile, il faudra choisir. Néanmoins, il reste possible d’opter pour un présent hors du commun. Le choix est large : parfums, bibelots artisanaux, coffrets de miel, box à épices et fioles d’huiles essentielles. Ce sont autant d’idées cadeaux originaux qui joignent l’utile à l’agréable.

Des huiles essentielles parfumées

Aux rayons des huiles essentielles, vous avez une multitude de possibilités. Bien entendu, vous pouvez sélectionner les senteurs favorites du destinataire du cadeau. Des parfums capiteux, aux effluves fruitées, en passant par les notes boisées ou ambrées, vous aurez l’embarras du choix. Aujourd’hui, les marques ne tarissent pas d’idées en proposant des produits de beauté et de bien-être avec un zeste d’huile essentielle. Vous trouverez sans doute des packs prêts à offrir qui conviendront en guise de présent. Ces bouquets de senteurs sont appréciés par tout le monde, homme et femme.

Des idées cadeaux utiles et originaux : les coffrets de miels ou d’épices

Si la déco et la parfumerie vous semblent ordinaires en guise de cadeau, les coffrets d’épices et de miels feront l’unanimité. Inattendu est le terme qui conviendra à ce genre de présent. Vous pouvez choisir entre les coffrets de miels et les coffrets d’épices. Présentés dans des boîtes superbes, ces coffrets renferment des bocaux d’épices ou des bocaux de miels. Invitez vos proches à cette découverte sensorielle en leur offrant ce cadeau original. Du Miel de Niaouli, ainsi que du Miel d’Eucalyptus ou du Miel de Litchi. Chaque petit-déjeuner sera synonyme d’une explosion de douceurs. Avec les coffrets d’épices, parfumez les plats, donnez ce petit plus qui donne à la plus simple des recettes une fournée de saveurs indescriptibles. L’avantage d’opter pour un coffret d’épices ou de miels est de choisir un cadeau qui convient aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Des objets de déco uniques

Qu’y a-t-il de mieux que d’offrir un bibelot artisanal pour faire plaisir à un adepte de la décoration. Profitez-en pour dénicher des objets décoratifs faits main. Vous surprenez votre proche, en choisissant le design en fonction des nuances de couleurs qui dominent l’intérieur de sa maison. Un vase peint à la main, une descente de lit artisanal, un abat-jour en macramé… voilà une petite liste d’idées cadeaux utiles et parfaites pour une décoration qui sort des sentiers battus. Une autre idée est d’offrir un plateau en mosaïque pour présenter les petits canapés.

Des plantes pour une pointe de verdure

Offrir une plante c’est donner la vie… Les fleurs en pot sont un cadeau auquel vous n’avez sans doute pas pensé. Pourtant, elles font toujours plaisir à regarder. Plutôt qu’un bouquet qui se fane au bout de quelques jours, privilégiez les plantes en pot. Elles sont naturellement capables de dépolluer l’atmosphère. Les orchidées, entre autres sont aussi un excellent choix pour apporter un air d’évasion et d’exotisme aux décorations classiques.