Il est temps de faire une petite pause et laisser la nature prendre soin de vous. Avec du miel, vous pourrez préparer une multitude de soins de beauté et de bien-être. Le gommage naturel exfoliant en fait partie.

Un gommage naturel à base de miel pour tous les types de peau

Ce geste de beauté doit se faire une fois par semaine au minimum et sur tous les types de peaux sans exception. Il convient aux personnes dont la peau est sèche, grasse ou mixte. Un soin exfoliant permet à votre peau de se régénérer tout en l’hydratant au maximum. Le gommage à base de miel est une potion sans une once de produits chimiques.
Afin de profiter de tous les bienfaits du miel sur la peau, optez pour du miel naturel. Par exemple, vous pouvez opter pour un miel de Madagascar, du miel pur et naturel. Il y a le miel de litchi , à la texture onctueuse et au parfum de rose qui serait l’ingrédient parfait de votre soin de beauté fait maison. Une boîte devrait pouvoir vous assurer des séances de gommages de visage toutes les semaines pendant environ 06 mois.

Un exfoliant doux pour la peau

Que vous ayez la peau sèche ou la peau grasse, une séance de gommage sera salutaire à votre teint. L’exfoliant permet à votre peau de respirer et facilitera la pénétration des soins hydratants. Par ailleurs, vous pourrez « gommer » votre peau, tout en l’hydratant. Le secret se trouve dans le miel. En plus d’être bon en bouche, cet ingrédient est tout indiqué pour faire vous-même votre gommage fait-maison.

Le gommage naturel à base de miel pour peau normale ou grasse

Comme la pâtisserie quatre-quarts, le gommage trois tiers suppose de mélanger 3 ingrédients à quantité également. Pour cette recette exfoliante, vous aurez besoin de sucre, d’huile d’olive et de miel. Dans un bol, versez une cuillère à café de miel, et autant de sucre et d’huile d’olive. Mélangez les trois pour obtenir une opération homogène. Ensuite, appliquez du bout des doigts ou à l’aide d’une petite spatule, sur votre cou et votre visage. Faites des mouvements circulaires avec les doigts pour déloger les impuretés et assainir les pores. Laissez reposer une vingtaine de minutes, avant de rincer à l’eau tiède, puis chaude. La chaleur permettra d’enlever la trace de gras de l’huile. Tapotez votre peau avec un mouchoir ou un disque de coton pour sécher la peau sans l’agresser. Cette recette est idéale pour ceux et celles qui ont la peau grasse ou mixte avec une zone T plutôt brillante.

Les ingrédients de votre gommage naturel pour peau sèche

Pour ce faire, mélangez une cuillère à café de sucre avec deux cuillères à café de miel. Attendez quelques instants, avant d’appliquer votre soin sur l’ensemble du cou et le visage. Massez en effectuant de petits cercles sur votre peau, en insistant un brin sur les ailes du nez. Au bout de 20 minutes de pause, rincez à l’eau tiède. Pour les peaux sèches, ajoutez quelques gouttes d’huile végétale, comme l’huile d’olive ou de rose musquée. L’huile d’olive est parfaite pour les peaux normales. Faites attention à ne pas trop en mettre, au risque d’avoir un mélange trop lisse.