Et si l’on vous disait que vous avez les moyens de lutter et de faire en sorte que ces petites porteuses de vie survivent à cette diminution alarmante de leur espèce. Il suffit de bien choisir les plantes que vous allez adopter dans le jardin.

Des plantes mellifères pour arrêter le phénomène de la disparition des abeilles

La disparition des abeilles de la surface du globe signifie l’extinction de race humaine 4 ans après selon Albert Einstein. Ces pollinisateurs risquent de disparaître définitivement aujourd’hui. La principale cause est notamment l’usage de pesticides. Cependant, l’on peut encore y remédier avec des gestes simples comme le parrainage de ruches ou encore la plantation de plantes mellifères.
Planter ce type de plantes est l’une des solutions efficaces face à ce danger. Partout où l’envie vous prend d’ajouter des plantes vertes à fleurs, faites-le. Vous avez une cour ? Aménagez un beau jardin ou une prairie de plantes sauvages. Les abeilles en raffolent ! Vous avez un balcon ou une terrasse, pensez déjà à acheter des pots de fleurs dès maintenant. En choisissant des plantes mellifères, vous joignez l’utile à l’agréable. Les ouvrières infatigables nous rendent services depuis aussi longtemps que l’on se souvienne, ce, sans qu’on ait eu à le leur demander. Aujourd’hui, elles ont besoin de nous plus que jamais. C’est le moment d’agir !
Participez à changer la donne. Il suffirait que cet article réussisse à sensibiliser une personne sur deux et cela fera déjà une grande différence.

Quelles plantes mellifères planter ?

Sauvons ce qui reste en leur offrant de la nourriture saine. Rappelons que les dernières études ont démontré que 75 % du miel mondial contiennent des traces de pesticides.
Très important, plantez vos propres graines ou rendez-vous dans un magasin de graines à planter bio. Cela vous permettra d’être certain que vous évitez les pesticides à nos amies les abeilles.
Nous vous fournissons quelques espèces ici dont elles raffolent : Héliotrope, Cosmos,Tournesol, Jasmin, Jacinthe, Zinnia, Aster, Dahlia, Myosotis, Bleuet, Marguerite, Coriandre, Géranium, Crocus, Sauge, Fenouil, Coquelicot, Bourache, Perce-neige, Renoncule des champs.