ASSOCIATIONS 1

Notre mission ne peut réussir sans que la population soit partie prenante. Voilà pourquoi ENFANTS DU MONDE travaille en lien avec une association d’Antananarivo, EPAM (Ensemble Pour un Avenir Meilleur). De nombreuses personnes issues de divers territoires et aux compétences multiples sont venues nous rejoindre. Nous semons des graines dans tous les sens du terme. Parions que dans quelques décennies l’île rouge sera en passe de redevenir l’île verte qu’elle a été.

Apporter son soutien à Madagascar c’est aussi aider la planète.

Découvrir
ASSOCIATIONS 2
ASSOCIATIONS 3
MEDAIR

Madagascar est l’un des pays les plus pauvres et les plus vulnérables aux catastrophes naturelles.
Les cyclones et les tempêtes tropicales qui s’abattent fréquemment sur l’île plongent le pays dans un cycle de constante reconstruction et empêchent les familles et communautés de sortir définitivement de la pauvreté.

Voilà où nous intervenons

Découvrir
ASSOCIATIONS 4

Apporter aide et assistance aux jeunes filles de 6 à 20 ans, retirées de leur famille pour maltraitances diverses et toutes placées au Foyer Koloina sur ordonnance du Juge des enfants.

– Accueillir
– Scolariser
– Soigner
– Permettre l’accès à un métier
– Favoriser l’insertion dans la société
– Assurer un accompagnement après le départ du foyer

Nous leur apportons la sécurité morale et physique, l’accès aux soins et à l’éducation, à la formation professionnelle et l’aide nécessaire pour leur installation professionnelle par des microcrédits, après étude de leur projet. Nous les accompagnons jusqu’à leur totale autonomie.

Découvrir
ASSOCIATIONS 5