Imaginons un instant, une terre sans fleurs ni verdures. C’est tout simplement triste et désolant. C’est pourtant ce qui risque d’arriver si nous ne luttons pas contre la disparition progressive de certaines espèces animales, comme les abeilles. Petites, frivoles, mais résolument actives pour pérenniser la pollinisation des plantes, nous leur devons beaucoup. Et si nous commençons par soutenir activement à leur préservation, de la plus simple manière, en parrainant une ruche établie à Madagascar. Une idée haute en couleur et en goûts, car le parrain pourra déguster le miel issu de sa ruche chez lui. Et comme il devra veiller sur ses enfants, il aura accès à tout moment à des informations concernant ses protégés.

Parrainer une ruche aujourd’hui pour un meilleur lendemain

Ambré, vanillé, fruité… autant de mots piochés dans le registre quotidien pour définir la saveur des miels de Madagascar. Cette variété gustative risque pourtant de s’éteindre avec la disparition des abeilles.
Pour y remédier, Ilanga Nature a pour ambition de contribuer à la préservation des abeilles et le maintien des colonies. Ces petites ouvrières sont effectivement menacées de disparaître en l’absence d’une solution adaptée sur le long terme. Pour cela, nous avons mis en place un système de parrainage de ruches. Il est proposé à l’endroit des particuliers comme des entreprises. Vous participez in fine à perpétuer l’histoire de la Grande Île et de son florilège gustatif mielleux. Pour ce faire, il vous suffit d’accepter de devenir, à votre tour, le parrain d’une ruche située dans l’un des berceaux d’apiculture de Madagascar. La force de cette initiative est l’implication de tous, la cohésion, le soutien indéfectible à mère Nature et la protection des abeilles.

Disparition des abeilles : tous concernés !

A Ilanga Nature, nous avons pour projet de joindre l’utile à l’agréable. Utile, dans la mesure où le parrainage sauvera des colonies entières d’abeilles. Agréable tout simplement, car nous récolterons tous une Terre plus saine et plus fertile, pour les générations futures.
La destruction de la flore est partiellement due à l’extinction graduelle des agents pollinisateurs comme les abeilles. Aussi, si vous êtes soucieux de ce que demain apportera, de ce qu’il adviendrait effectivement de notre planète, n’hésitez pas un instant. Que serions-nous sans l’aide de ces insectes butineurs ! Plutôt que de trouver une solution au dernier moment, anticipons ensemble les dangers : aidez-nous et parrainez une ruche. En procédant ainsi, vous protégez les abeilles et assurez que demain, les fleurs porteront des fruits et des graines pour à nouveau ensemencer la Terre. Le grand cycle de la vie continuera grâce à vos efforts. Par ailleurs, vous apportez votre part à l’économie malgache, à travers l’apiculture et sa production mellifère.

Privilèges d’être le parrain d’une ruche

Les ruches proposées en parrainage sont entretenues par des ouvriers établis dans l’un des sites d’apiculture, à Madagascar. Au-delà du sens du devoir envers l’environnement, le parrainage d’une ruche vous propose de pouvoir déguster le miel produit par votre ruche. Le miel proviendra tout naturellement de la ruche labellisée à votre nom et que vous protégez jalousement.
Sachez qu’il vous est également possible d’aller à la rencontre des gardiens de vos sanctuaires mellifères, quand vous le souhaitez. Nous organiserons le séjour, afin de vous faire découvrir le site et de revêtir votre panoplie d’apiculteur le temps de quelques jours.

Catégorie : Actu.